Comment purifier sa maison ?

Comment purifier sa maison ?

La pratique de la purification existe depuis de nombreuses années. On nous pose de nombreuses questions sur la meilleure façon de procéder et sur les meilleurs instruments à utiliser. Ce guide est donc un bref aperçu de la façon d'utiliser divers éléments de purification et de ce qu'il faut en faire.

 

Les bâtons de sauge blanche 

Les bâtonnets de sauge sont disponibles dans de nombreux types et tailles différents. La plus populaire est la sauge blanche, mais vous pouvez utiliser n'importe quelle variété de bâton de sauge séchée pour la purification. Une fois que vous êtes prêt, allumez le bâton, et une fois allumé, soufflez-le et laissez-le fumer (un peu comme vous le feriez avec un bâton d'encens). Vous pouvez aussi ajouter des plantes parfumantes pour renforcer l'efficacité de la purification, comme la lavande par exemple. Des bâtons de sauge et lavande sont disponibles ici.

 

baton de sauge blanche

 

Vous devez ensuite souffler la fumée dans les coins de votre maison (avec les fenêtres ouvertes) ou faire passer des pyramides orgonites ou des bijoux en pierres naturelles dans la fumée afin de nettoyer votre maison et vos pierres. La fumée purifiera l'énergie négative et ouvrir les fenêtres permettra à l'énergie de quitter complètement la maison. Lorsque vous faites passer vos cristaux dans la fumée, cela éliminera également toute énergie négative qu'ils auront accumulé. Une fois que vous êtes satisfait et que le nettoyage est terminé, mettez la sauge dans un bol d'eau ou humidifiez avec un chiffon humide en vous assurant que les braises sont complètement éteintes.

 

Le bois de Palo Santo

Le bois de Palo Santo est également une excellente alternative. Bien que plus difficile à allumer que la sauge traditionnelle, le bois de Palo Santo (bois sacré) a d'autres qualités curatives et ses parfums de pin, de menthe et d'agrumes le rendent idéal pour nettoyer les sinus si vous souffrez également d'un rhume.

 

baton palo santo

Retour au blog